Labels

EN FR

Wednesday, August 2, 2017

DFC UCM / Shaltari 750 pts partie découverte

Les listes des deux flottes 750pts (crées avec DFlist)

--------------------------------------
Shaltari aout 2017 750pts - 738pts
Shaltari - 4 launch assets

SR16 Vanguard battlegroup (350pts)
1 x Onyx - 165pts - H
1 x Basalt - 145pts - M
1 x Opal - 40pts - L

SR5 Line battlegroup (100pts)
1 x Emerald - 100pts - M

SR4 Pathfinder battlegroup (60pts)
3 x Voidgate - 45pts - L
1 x Voidgate - 15pts - L

SR10 Pathfinder battlegroup (228pts)
2 x Topaz - 74pts - L
3 x Glass - 54pts - L
1 x Granite - 100pts - M

--------------------------------------
Ucm aout 2017 750pts - 736pts
UCM - 6 launch assets

SR10 Vanguard battlegroup (195pts)
1 x Avalon - 195pts - H

SR10 Line battlegroup (264pts)
1 x Seattle - 132pts - M
1 x Seattle - 132pts - M

SR4 Pathfinder battlegroup (128pts)
2 x New Orleans - 64pts - L
2 x New Orleans - 64pts - L

SR5 Pathfinder battlegroup (149pts)
3 x Toulon - 105pts - L
2 x Santiago - 44pts - L

L'objectif c'était de jouer une partie d'initiation "plus" c'est à dire une taille légèrement supérieure aux 550pts des flottes de starter pour faire découvrir le jeu à quelqu'un qui a déjà une expérience dans ce type de jeux.

Le scénario choisi a été le numéro 1 du livre de règles avec 3 clusters à 4 secteurs sur la ligne centrale.

On a commencé assez tard donc on savait dès le début que l'on aurait probablement que le temps de faire 4 tours mais cela ne nous a pas empêché de prendre du bon temps, et aussi pour moi l'occasion de tester les socles alternatifs.

Tour 1




Déploiement en colonne, ce qui veut dire que chaque joueur peut déployer deux battle group au premier tour, puis deux au second tour. Le joueur ucm se voit forcé de commencer et envoie son groupe de trois toulon au centre tandis que les deux corvettes filent sur son flanc gauche. Le shaltari envoie ses corvettes glass pour les contrer, ses deux frégates topaz et le croiseur granit s'avancent au centre. L'ucm fait ensuite avancer ses quatre strike carriers, un sur chaque flanc et deux au centre. Les voidgates shaltari avancent de façon symétrique.






Tour 2


duel de corvettes au dessus d'un cluster latéral

Les voidgates descendent vers les secteurs ciblés.  l'ucm fait avancer les corvettes vers le secteur, et les toulons du centre vers le flanc droit de l'ucm pour contourner un champ de débris. Les shaltari avancent leurs propres corvettes et frégates pour contrer le mouvement ennemi et profitent de leur portée supérieure pour ouvrir le feu et détruire un Toulon tout en scannant activement un Seattle qui vient d'arriver. Le granit continue son avance en marche silencieuse. Les deux fleet carriers Seattle arrivent au centre, tout comme le fleet carrier shaltari et le croiseur lourd onyx. Enfin le battlecruiser avalon s'avance au centre en marche silencieuse. Les strike carriers ucm descendent vers les clusters. Le mothership se cache tout à l'arrière derrière un champ de débris.







Lancements : les bombardiers shaltari fondent sur un seattle, qui reçoit une escorte de chasseurs pendant que les bombardiers ucm harcèle un croiseur ennemi sans succès.

Le troupes débarquent au sol.

Tour 3




Les Toulon détruisent un topaz. Les corvettes se livrent a un duel mortel, une perte de chaque côté. Les croiseurs shaltari agressent un Seattle mais ne réussissent pas à l'endommager gravement. Ils lèvent leurs boucliers. Les croiseurs ucm ouvrent le feu endommageant gravement le croiseur lourd shaltari. Le laser de l'avalon en particulier fait de lourds dégâts.






Phase de lancement : les bombardiers shaltari fondent sur l'avalon mais ne réussiront pas a traverser les defenses. Pendant ce temps les bombardiers ucm causent quelques dégâts mais les boucliers des shaltari les protègent.

Au sol les combats font rage sans qu'aucun camp ne l'emporte de façon définitive et des renforts arrivent constamment par dropship et par gate.

Tour 4




L'avalon achève le croiseur lourd shaltari. Le basalt ouvre le feu et cause quelques dégâts a un seattle qui se trouve alors en declin orbital. Les seattle ouvrent le feu sur le croiseur granit qui subit a son tour un déclin orbital, mais se placent a portée du cluster central. Les Toulons se placent pour contrôler le cluster du flanc droit de l'ucm. Le topaz tente de contester en détruisant un Toulon, sans succès. Le mothership sort de derrière le champ de débris derrière lequel il se cachait et détruit les deux Toulons (ce qui permet au Topaz survivant de marquer sur ce cluster).

Points de victoire :






Le granit chute dans l'atmosphère et est détruit.

Résultat final : victoire mineure de l'ucm 14/12

Le matériel de jeu utilisé :

Les tokens et autres marqueurs acryliques ainsi que les bases alternatives viennent de https://www.themodelexchange.co.uk/shop-7

Le tapis de jeu vient de http://www.deepcutstudio.com/



No comments:

Post a Comment