Labels

Sunday, June 7, 2015

Battle Report Scourge vs UCM 1500 pts : secure the flanks !

Les forces en présence :

Après réflexion, les deux listes manquaient probablement d'un peu de AA.

UCM 1500 points


Standard Army
Clash: 1497/1500 points
Standard Army
Standard Roster [1497/1500 pts]
Field Command [333 pts]
Kodiak ACV: Kodiak(Lieutenant) [168 pts]
Ferrum Drone Base: Ferrum [165 pts]
Colonial Armored Formation [328 pts]
Sabre MBT Section: 3x Sabre, Condor(+Missile Pods) [152 pts]
Rapier AA Tank Section: 3x Rapier, Condor(+Missile Pods) [176 pts]
Colonial Legionnaire Corps [264 pts]
Colonial Legionnaire Squad: 3x Legionnaires, Condor, 2x Bear [141 pts]
^ Sharing ^ Colonial Legionnaire Squad: 3x Legionnaires [78 pts]
Longbow Artillery Section: Longbow, Raven B [45 pts]
Expeditionary Group [362 pts]
Praetorian Team: 2x Praetorians, Raven A [124 pts]
Praetorian Sniper Team: 3x Praetorian Snipers, Raven A [136 pts]
Wolverine LAV Team: 4x Wolverine A, 2x Raven B [102 pts]
Special Ordnance Section [210 pts]
Scimitar Tank Destroyer Battery: 2x Scimitar [100 pts]
Eagle Heavy Gunship: Eagle [110 pts]

Cette liste n'a que 5 battlegroups ce qui est un défaut, mais je n'ai pas trouvé de moyen d'en créer un 6ième à moins de changer radicalement la liste.

Les cartes de commandement ont du être modifiée, merci les post-its !

Scourge 1500 points


Standard Army
Clash: 1483/1500 points
Standard Army
Standard Roster [1483/1500 pts]
Scourge Oppressors [358 pts]
Oppressor: Oppressor(Champion), Harbinger(+Mini Arc Caster) [270 pts]
Minder Swarm: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
Minder Swarm: 4x Minder [32 pts]
Scourge Vanguard [351 pts]
Hunter MGT Squadron: 3x Hunter, Marauder [146 pts]
Ravager Pack: 3x Ravager, Harbinger(+Mini Arc Caster) [205 pts]
Scourge Vanguard [146 pts]
Hunter MGT Squadron: 3x Hunter, Marauder [146 pts]
Scourge Warrior Cabal [237 pts]
Warrior Horde: 3x Warriors, Marauder, 2x Invader [156 pts]
^ Sharing ^ Warrior Horde: 3x Warriors [81 pts]
Scourge Invasion Host [191 pts]
Slayer HGT Squadron: 2x Slayer(+Razorworms), Marauder [191 pts]
Scourge Occupation Patrol [200 pts]
Destroyer Pack: 2x Destroyers, Intruder Alpha [140 pts]
Prowler Pack: 4x Prowler, Intruder Beta [60 pts]

La force Scourge avec les cartes de commandements à coté de chaque BG
C'est la dernière fois que je prends des minders sans transport, c'est juste trop lent...

La mission et le champ de bataille

La mission est "Secure the Flanks" qui se trouve dans Reconquest phase 1. Il y a 3 objectifs dans les 3 grands batiments, et deux points focaux sur les flancs. Les zones de déploiement se trouvent dans les coins, ce qui change pas mal de choses : les "couloirs de tir" sont différents (pour les scimitars par ex.) et les deux armées sont légèrement plus éloignées au départ.
Les lignes de vue sont différentes en déploiement dans les coins
Les grand bâtiments (le rouge HWG, la banque 4grounds au centre, le bleu ciel en bas à droite) contiennent chacun un objectif. Les deux points focaux sont symbolisés par les deux éléments de décors clairs avec une turbine sur le toit (un à coté de la citerne de gaz et l'autre à côté de la tour d'énergie Scourge)

Tour 1

Scourge gagne l'initiative et laisse UCM commencer

Activation UCM 1 : Special Ordnance Section

l'UCM déploie ses scimitar en bordure de zone de déploiement, pour tenter de couvrir de futurs zones d'approche de l'ennemi
Le quart de table de l'UCM

le petit bâtiment bleu au centre de la photo est pris pour cible par le goupe de combat, histoire de commencer à dégager les lignes de tir. Les tirs du eagle sont particulièrement dévastateurs

Réduit en gravats en un seul tour de tir !

Activation Scourge 1 : Oppressors 



L'opressor et son transport débarquent derrière le bâtiment rouge HWG, tandis que les minders commencent leur lente approche...

Les cartes de commandement, et aussi les cartes de battlegroup en pleine action !

Activation UCM 2 : Field Command


Le Ferrum arrive par la route et déploie ses drônes

les drônes en couverture du Eagle

Le Kodiak et le Ferrum sont garés bien à l'abri

Activation Scourge 2 : Invasion Host

Le Marauder avec ses deux slayers fonce se cacher derrière la banque en compagnie d'un intruder du groupe de commandement contenant des minders.

Activation UCM 3



Les wolverines se déploient sur le flanc droit pour avoir une ligne de vue derrière la banque

Les snipers et les praetoriens sont déployés dans le grand batiment pour trouver l'objectif

Activation Scourge 3

L'infanterie Scourge est déployée dans le batiment rouge HWG pour trouver leur propre objectif

Activation UCM 4

Les legionnaires se déploient dans le bâtiment pour aider dans les recherches. Le longbow sera déployé en sécurité derrière une usine sur le droite.

Activation Scourge 4

Les hunters commencent leur approche rapider vers le flanc du côté de la tour d'énergie Scourge

Activation UCM 5

Pour contrer les antigravs Scourge, la bridade de blindés est déployée sur le flanc

Activation Scourge 5

Les prowlers et l'intruder des destroyers rejoignent le flanc en attendant de voir comment ça se déroule...

Activation Scourge 6

Le reste des hunters rejoignent le gros de la force
Pendant ce temps sur l'autre flanc, les ravager sont déployés pour contrer le Eagle, tout en sachant qu'il a une portée supérieure...

Tour 2

L'UCM gagne l'initiative au terme de plusieurs lancés ex-aequo ! Les humains décident de commencer (quelle surprise!)

Le champ de bataille au début du tour 2

Activation UCM 1

Les drônes sont juste trop loin pour avoir une cible et doivent se rapprocher du centre

Vérification de ligne de vue. Ok il me faut un traceur laser. Au final le Kodiak tente un tir orbital sur un hunter mais rate avec un 1 !

Activation Scourge 1

Les hunters avancent et tirent sur les wolverines, en détruisant deux
Dans le même temps les ravagers continuent à avancer pour menacer le Eagle. Le harbinger avance de façon agressive en comptant sur sa résistance et sur le manque de couverture AA de ce côté

Activation UCM 2

Les snipers font un carton et abattent un hunter d'un tir chanceux. Dans le même temps les  raven rembarquent les wolverines pour une retraite. Des tirs de sniper sur le Harbringer ne donnent rien

Activation Scourge 2



Le marauder des Slayers déploie les antigravs lourds, qui déploient à leur tour les razorworms dans la banque

Le battlegroup des slayers reçoit de plus la carte "jink & weave"

les worms sont dans la place !

Activation UCM 3

Les Sabres et leur transport tirent sur les hunters, 1 antigrav est détruit

Dans le même temps, les rapiers abattent  un marauder

Activation Scourge 3

L'autre groupe de hunter se cache derrière le point focal
Leur transport marauder rejoint le centre


Activation UCM 4

Le longbow déploie de la fumée sur les Sabres, pendant ce temps l'infanterie cherche l'objectif sans le trouver

Activation Scourge 4

L'infanterie Scourge fouille sans succès

Activation UCM 5

Les scimitars tirent sur la banque, tuant deux vers avec les chutes de maçonnerie
Le eagle tire avec son double railgun sur les ravager, mais rate.
 Ses missiles pilonnent l'usine toute proche histoire de continuer à dégager les lignes de vue des scimitars.


Activation Scourge 5

Les prowlers rembarquent, l'intruder des destroyers s'envole aussi vers une autre destination... la banque !

Activation Scourge 6

Les minders avancent

L'oppressor avance de façon agressive

Les minders sont déployés juste devant les drônes

Tour 3

L'UCM gagne à nouveau l'initiative

Activation UCM 1

tir du condor sans succès sur les hunters bien cachés

Les sabres détruisent le dernier hunter de ce groupe, les rapiers abattent deux minders et une rapier garde son tir pour de la réaction

Activation Scourge 1

L'intruder des minders, son rôle terminé, fonce vers les tanks de l'UCM. Sentant un coup fourré, la rapier l'abat d'un tir en réaction. C'était bien vu car l'intruder s'apprêtait à se poser et à faire exploser son réacteur !
Les deux derniers minders abattent quatre drônes avec leur micro casters

L'opressor s'avance en enjambant des barrières, et fait tonner ses carabines à plasma en direction des sabres, sans succès (double 1)



Activation UCM 2


Les snipers trouvent l'objectif. Ils le donnent à leur raven qui quitte le champ de bataille : UCM 2 - Scourge 0. Erreur de notre part, les aéronefs ne peuvent pas transporter un objectif ! (mais ce n'était pas les options pour le faire qui manquaient...)

Du coup les praetoriens quittent le bâtiment pour une nouvelle mission


les trois ravens avec les wolverines, les praetoriens, dans une mission de contournement...

Activation Scourge 2

Les slayers avancent à couvert et détruisent un sabre
Le longbow tire sur l'oppressor mais le rate (1)

Activation UCM 3

Les légionnaires quittent le batiment pour une nouvelle affectation qui reste à déterminer. 

Activation Scourge 3

Les ravagers avancent en se cachant. Leur harbringer avance agressivement

Activation UCM 4


Les drônes abattent un minder

de nouveaux drônes sortent du ferrum

Le Kodiak fait s'abattre le tir orbital sur l'opressor et lui cause de lourds dégâts !

Activation Scourge 4

l'infanterie Scourge fouille sans succès...

Activation UCM 5

Le eagle tente d'achever le oppressor avec ses railguns mais le rate

Activation Scourge 5

Les hunters poussent sur les tanks de l'UCM et en détruisent un

Activation Scourge 6

Les destroyers fouillent sans rien trouver. Les prowlers foncent sur le flanc droit Scourge

Fin de partie

Par manque de temps on a dû encore cette fois interrompre le jeu à la moitié des tours, ce qui est dommage car c'était une excellente partie. La mission choisie est très bien et on a pris beaucoup de plaisir à s'affronter sur le champ de bataille. Nous avons décidé de jouer de plus petites armées lors de nos prochaines parties (750pts) le temps d'apprendre à jouer plus rapidement...

Le matériel de jeu

Les compteurs de dégâts pour bâtiment :

Il s'agit de compte rang de tricot, dispo sur ebay par exemple pour quelques euros.

Les compteurs de dégâts pour unités :

crânes blanc (infanterie) : LITKO

explosions/impacts : PYRKOL  http://www.ebay.fr/sch/pyrkol/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Le tapis de jeu : 

Les décors : 

tour d'énergie Scourge : plastcraft pour inifinity http://www.plastcraftgames.com/en/designed-for-infinity/702-energy-tower.html



Les usines, les résidences : décors ferroviare échelle N, greemax




2 comments:

  1. Super sympa ce rapport de bataille pas à pas et le détail du matériel de jeu ;-)

    ReplyDelete
  2. Merci ! Comme dit, on a encore du boulot pour réussir à terminer une partie de bout en bout...

    ReplyDelete