Labels

Saturday, May 7, 2016

PHR vs UCM 1000 pts - Targets of Opportunity


Après un long hiatus de plusieurs mois avec la naissance de ma fille, voici enfin une partie ! Ca c'est fait un peu à l'improviste, du coup il y a un manque de préparation qui se ressent un peu partout...

J'avais fait 3 listes pour chaque camp, dont 1 liste moche juste pour voir à base de Hades d'un coté et de ferrum + phoenix de l'autre. 

On a été raisonnable et on a choisi parmis les deux listes plus raisonnables pour faire une partie amicale et détendue, vu qu'on était tous les deux bien rouillés, et pour prendre en compte la taille réduite de la partie.

Voila les deux listes choisies après avoir discuté un peu dessus et des nouvelles unités utilisées...

UCM Standard Army
Skirmish: 976/999 points
Standard Army
Standard Roster [976/999 pts]
Field Command [188 pts]
Kodiak ACV: Kodiak(Squad Leader) [143 pts]
Longbow Artillery Section: Longbow, Raven B(+Missile Pods) [45 pts]
Colonial Armored Formation [328 pts]
Sabre MBT Section: 3x Sabre, Condor(+Missile Pods) [152 pts]
Rapier AA Tank Section: 3x Rapier, Condor(+Missile Pods) [176 pts]
Colonial Legionnaire Corps [213 pts]
Legionnaire Flak Team: 2x Legionnaire Flak Team, Condor(+Missile Pods), 2x Bear [141 pts]
^ Sharing ^ Legionnaire Mortar Team: 2x Legionnaire Mortar Team [72 pts]
Colonial Legionnaire Corps [88 pts]
Colonial Legionnaire Squad: 2x Legionnaires, Raven A(+Missile Pods) [88 pts]
Special Ordnance Section [159 pts]
Gladius HBT Section: 2x Gladius, Condor(+Missile Pods) [159 pts]


PHR Standard Army
Skirmish: 997/999 points
Standard Army
PHR Standard Roster [997/999 pts]
Hand of the Sphere [216 pts]
Command Walker Squadron: Zeus(War Advisor), Odin, Neptune [216 pts]
Battle Pantheon [145 pts]
Type 1 Walker Squadron: Phobos, Ares, Neptune [145 pts]
Battle Pantheon [305 pts]
Type 1 Walker Squadron: Ares, Phobos, Neptune [145 pts]
Helios Jetskimmers: 2x Helios, Neptune [160 pts]
Immortals Phalanx [212 pts]
Immortals: 2x Immortals, Neptune, 2x Juno A2 [140 pts]
^ Sharing ^ Immortals: 2x Immortals [72 pts]
Pegasus Group [119 pts]
Valkyries: 2x Valkyries, Triton A1 [119 pts]




Je me suis rendu compte rapidement qu'il fallait au PHR 5 Neptunes alors que je n'en ai que 4 de peints. Duh ! (Ce qui explique la présence sur les photos d'un Neptune sous couché en blanc). Il faudrait aussi que je prévois un marquage des dropships (par un numéro par exemple) car on a eu des doutes lors de la partie de quel dropship était à quelle escouade...

Ensuite au moment de me déployer, j'ai constaté que si ma liste UCM possède du IF (Kodiak et Longbow) elle n'a aucun scouts... De plus, elle manque cruellement d'anti-air. Re-Duh ! 

Une escouade de Wolverines aurait bien compensé ces deux faiblesses. Autre faiblesse majeure coté UCM qui se révèle plus tard dans le jeu : aucune unité costaude en CQB (les meilleurs étant 10 légionnaires, wow). Heureusement, le PHR n'avait pas non plus d'escouade spécialisée en CQB, quoi que les Valkyries se défendent contre de l'infanterie de base (c'était ma crainte mais qui ne s'est pas réalisée).






Je commence le tour 1 par faire une énooooorme erreur en laissant le condor avec mes troupes (mortier et flak) juste à portée de Phobos. Ni une ni deux, je perds l'initiative au toru 2 et le Condor se fait descendre, heureusement,  mes 2 bears atterrissent intactes (ouf!)


Le PHR commence déjà à fouiller au tour 2 avec les valkyries (tout juste à portée d'une entrée dans le bâtiment à objectif à ma droite tour 1).



Les rapiers endommagent gravement le condor encore chargé d'un Ares + Phobos sans parvenir à l'achever (reste 1DP). La cargaison est immédiatement déposée et le dropship retourne derrière les lignes ennemies. Les Rapiers subissent une perte suite aux tirs du Zeus et du Odin en représailles.


Le Kodiak, que j'ai déployé sur mon flanc droit pour l'empêcher de se positionner là, fait très peur à mon adversaire, jusqu'à ce qu'on se rende compte que je ne fais que des 1 avec le laser orbital...

L'escouade de mortier entre héroïquement dans le bâtiment du centre pour freiner les immortels. C'est là qu'ils démontrent qu'ils ont eu un entrainement des forces spéciales et il massacrent la moitié de l'escouade d'élite du PHR (carte de commandement qui me donne +6 dés).



Pendant ce temps le PHR descend systématiquement les Condors que je persiste à laisser trop proche de l'AA ennemie... je me venge en détruisant ses 2 Ares avec les tirs combinés de mes Gladius et des Sabres.


L'escouade de Flak feinte les immortels qui tentent de les pièger dans un bâtiment sans importance avant de se replier sur le bâtiment à objectif central et participer au carnage. Rapidement la situation s'inverse et c'est le PHR qui reprend le dessus grâce aux armures des Immortels et leur meilleure CQB.


L'escouade d'Helios est déposée juste à coté du Kodiak (et du Longbow), pour tenter de les détruire. Le Longbow est redéployé, le Kodiak reste sur place pour tenter de détruire les Helios. Heureusement le Kodiak est trop blindé pour les missiles des Helios... L'un des deux skimmers PHR est enfin détruit par un tir orbital !

Fin du tour 4, on a passé trop de temps à discuter et à réfléchir, il est temps de ranger sans qu'un vainqueur ne puisse être désigné. Aucun objectif de trouvé mais il est probable que tout se serait joué au centre...


Les photos sont assez mauvaises (floues) car je n'ai pas utilisé le bon appareil photo... grrr !








































No comments:

Post a Comment